1. ❯ Vous voulez savoir comment rejoindre nos serveurs ?

❯ Nous recherchons, de plus, actuellement des modérateurs pour les serveurs Hermès et Apollon.
    ❯ Consultez nos derniers patchnotes et les derniers updates en cliquant ici !

Devblog #4 ❯ Changements économiques et nouveautés [1.2]

Discussion dans 'Devblogs & Patchnotes' créé par Draneus, 18 Septembre 2017.

1. Draneus

Draneus Fondateur

Inscrit:
    6 Mars 2017
    J'aime reçus:
    178
    Prénom Nom [Hermès]:
    James Rayle

DEVBLOG #4 : CHANGEMENTS ÉCONOMIQUES ET NOUVEAUTÉS

Ce patch 1.2 sera mis en production dans les prochains jours. Il apporte des dizaines de nouvelles fonctionnalités demandées par la communauté.
    Il s’agit de la plus grosse mise à jour du serveur depuis son ouverture, cela représente un mois complet de développement intensif.

Ce patch sera appliqué dans la semaine, nous avons encore besoin de peaufiner quelques systèmes et d'effectuer les derniers tests mais tout ce qui se trouve dans ce patchnote est déjà implanté. Concernant le serveur Hermès, nous annoncerons la date de sa réouverture prochainement.

Nous posterons également dans la semaine des explications détaillées sur les nouveaux systèmes pour mieux vous éclairer et que vous puissiez appréhender de manière convenable ces ajouts.

❯ ÉCONOMIE :
    Durant la réalisation de ce patch, nous avons longuement abordé la complexité de l'économie actuelle. Nous en avons déduit que nous devions augmenter le pouvoir d'achat des citoyens et les revenus naturels du serveur tout en essayant d'intégrer des interactions entre joueurs. Concrètement vous aurez accès plus rapidement au contenu du serveur (véhicules, maisons…) mais les taxes augmenteront de manière exponentielle en fonction de vos biens. Il sera donc difficile d’accumuler les biens immobiliers par exemple !
    • Nous avons ajouté beaucoup d'objets qui interagissent avec divers métiers pour favoriser les interactions afin d’apporter un “après-farming”.
    • Tous les métiers ont été recalculés et retravaillés afin d’être plus simples et plus souples pour les nouveaux citoyens.
    • L’argent de départ est plus conséquent lors de l’arrivée en ville.
    • Les entreprises peuvent désormais émettre des factures auprès citoyens.
    • Les métiers profitent désormais d’une prime supplémentaire calculée sur le nombre d’actions ou plutôt l’activité au sein du métier.
    • Les taxes sont plus élevées pour les véhicules et les maisons mais plus basses sur l’épargne bancaire, les organisations voient également leurs primes augmentées.
    • Les braquages de 24/7 ont été revus afin de rapporter une somme d’argent intéressante au vu des risques encourus.
    • Le prix de vente des barres de minerais au PNJ a augmenté dans le but de favoriser l'approvisionnement auprès des joueurs, les minerais étant très importants dans la création d'objets sur le serveur.
    • Ouverture d’un marché parallèle complémentaire pour l’illégal, le cannabis peut désormais être revendu à un PNJ à un prix très bas mais il est toujours plus intéressant de revendre cet objet à un joueur afin de gagner plus d’argent.
    • Les véhicules souffrent maintenant d'un facteur kilométrique en plus de leur état général afin de pouvoir mieux définir un prix pour le marché d'occasion.
    • Réforme sur les entreprises (primes, exonérations d'impôts etc...) : https://forum.identityrp.fr/index.php?threads/reforme-sur-les-entreprises-de-la-ville.2222
    ❯ VOCAL :
    Collaboration avec un serveur Allemand : Refonte complète du système vocal, nous utilisons maintenant Teamspeak (interactions entre joueurs) couplé à la technologie WebRTC (radio, téléphone, mégaphone). Le plugin est ultra complet et pratiquement aucun bug n'est présent, la spatialisation est toujours de la partie mais se fait moins ressentir.

❯ GAMEPLAY :
    Axé sur le contenu, ce patch apporte énormément de nouvelles fonctions à divers endroits/scripts du serveur, nous n’avons pas favorisé intentionnellement un secteur particulier.
    • Vous avez désormais la possibilité de choisir votre lieu de réapparition à la suite d’une longue déconnexion.

• Un mandataire automobile permet désormais d’acheter son véhicule rapidement et sans attente via la concession du centre-ville. Quasiment tous les véhicules sont disponibles, pensez à faire un tour !
    • Les améliorations de maisons font leur apparition apportant énormément d’évolutivité à votre future habitation, vous avez la possibilité d’améliorer le stockage, d’ouvrir un laboratoire à cocaïne, faire installer une alarme, un digicode et bien plus dans le futur.

• La BoomBox fait son apparition en jeu, vous avez la possibilité de diffuser une musique via un lien YouTube. Cela dépose automatiquement une radio au sol et vous pouvez interagir avec.

• Un système de fatigue fait son apparition afin de réguler les activités et le farming :
      Chaque action dans un métier fait perdre de la fatigue. Chaque minute, vous regagnez légèrement de l’énergie (jusqu’à 30/40 par heure de jeu). Quand vous êtes trop faible, vous ne pouvez plus pratiquer de métier. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous reposer: rentrez chez vous, vous divertir, manger, boire ou encore consommer de l’alcool ou de la drogue.

Chaque heure hors ligne permet également de gagner environ 1.35 point d’énergie (jusqu'à un maximum de 60 points) : Il est donc plus rentable de rester sur le serveur pour RP ou jouer dans le but de remonter sa barre de fatigue. En contrepartie l’argent des métiers est fortement augmenté.

• La transformation de barre de minerais est maintenant disponible à l’usine pour vous permettre de créer des objets de meilleure qualité (hameçon), cette activité est notamment utile pour fabriquer des outils & des armes blanches.

• Nouveau téléphone basé sur un framework utilisé pour créer des applications iOS et Android. Le rendu est proche de votre vrai smartphone (GIF cliquable ci-dessous)...
      GIF : Animated GIFs - Find & Share on GIPHY

• La transformation de cocaïne est désormais plus simple et profite d’une baisse du nombre de grammes minimums requis pour produire de la cocaïne : Les gangs peuvent aussi fabriquer de la cocaïne mais un malus est appliqué sur la qualité du produit.

• Vous avez désormais la possibilité de casser une vitre/défoncer une porte de voiture afin de la voler pour la revendre à un point de rachat de véhicules volés, n’oubliez pas de mettre toutes les chances de votre côté en vous équipant d’un outil lors de votre tentative.

• Un limiteur de vitesse est disponible dans le menu de votre véhicule pour une conduite toujours plus confortable et des balades toujours plus longues.

• Les péages font leur apparition en jeu, ils seront dans un premier temps visuels avant d’être actif dans le futur et payant. À noter que les péages possèdent des postes de police.
    ❯ JOBS :
    • Un atelier de modification automobile ouvre ses portes en ville afin d’améliorer votre voiture.

• Le métier Mécanicien/Dépanneur ouvre ses portes, le garage est situé au nord de la ville pas loin du dépôt taxi. Une caisse de réparation et de l’essence vous seront remises à votre prise de service, un numéro est disponible pour permettre à tous les citoyens de vous contacter rapidement !

• La cuisine fait son apparition en ville, permettant de fabriquer de la nourriture de meilleure qualité ou de l’alcool à l’aide d’objets issus des métiers disponibles en ville. La nourriture "faite maison" donne jusqu’à 500% de bonus supplémentaire et permet d’augmenter l’énergie.

Ils peuvent à partir des composants du jeu et des composants des métiers à farm créer des objets à vendre :

- Les fermiers peuvent vendre des tomates aux cuisiniers pour créer des pizzas, sandwich etc...
      - Les fermiers peuvent vendre du blé / farine au cuisinier pour faire des pizzas, pain, sandwich etc...
      - Les pêcheurs peuvent vendre le poisson à des cuisiniers.
      - Les camionneurs peuvent vendre de la viande pour les sandwich et hamburger.

Vous pouvez également vendre les ressources directement dans un 24/7. Les joueurs peuvent acheter la ressource au même endroit. Chaque 24/7 possède une économie différente en fonction de l'offre et la demande.

• Le métier avocat est désormais pleinement disponible en ville avec l'ouverture du bureau des avocats en centre-ville, vous pouvez vous y rendre afin de prendre votre service. Un numéro est disponible pour tout joueur ayant besoin d'un avocat.
    ❯ DIVERS :
    • Mise en place d'une cartographie de la ville indiquant les maisons disponibles, les bizness et les objets disponible aux divers 24/7 de la ville (disponible dans le jeu via /carto) et ici.
    • Le permis et la carte d'identité disposent maintenant d'un visuel.
    • Lorsque la location d'un bien immobilier prend fin, vous avez la possibilité de transférer les objets du coffre de celle-ci vers le bien de votre choix.
    • LSPD : Ajout de l'alcotest et du dépistage de drogue.
    • LSPD : Les cellules du commissariat sont maintenant ouvrables.
    • LSPD : Le mégaphone est désormais disponible sur les véhicule de police.
    ❯ BUGS :
    • La radio écrite est maintenant fonctionnelle (/r)
    • Correction de la prise d'appel du LSFD
    • Le compteur de vitesse est maintenant correctement calculé en KM/h
    • Correction de l’armurerie et des PNJ
    • Correction de la consommation de cannabis
    Crédits spéciaux :

@Dragoon1010 & @Beaver2k pour le Los Santos Customs.
    @Scream pour son téléphone visuel.
    LaMeule, co-rédaction du devblog et investissement dans la 1.2​

Dernière édition par un modérateur: 26 Septembre 2017
  2. Bit4Plume

Bit4Plume

Inscrit:
    15 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    105
    Prénom Nom [Apollon]:
    Hadrien VanBuckler
    Ça donne envie espérons que la LSDC pourra tirer son parti niveau interactions :p

GrumP aime ça.
  3. GrumP

GrumP

Inscrit:
    25 Mai 2017
    J'aime reçus:
    1
    Prénom Nom [Apollon]:
    Hank Alister - LSPD Sgt
    Hate de voir tout ça en œuvre ! :) Merci aux devs pour leurs boulot acharné, espérons que ça paye. #NewHope

Bit4Plume aime ça.
  4. Miza

Miza

Inscrit:
    7 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    1
    Prénom Nom [Apollon]:
    Diego Fadzio
    Thumb up pouce haut Hype !

5. Elrid

Elrid

Inscrit:
    8 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    5
    Prénom Nom [Apollon]:
    Ludwig Koch
    Vivement la mise à jour !

Warsow aime ça.
  6. letonton

letonton

Inscrit:
    26 Juin 2017
    J'aime reçus:
    27
    Prénom Nom [Apollon]:
    Mike Tabia
    Cela pourrait être bien de ne pas laisser le Los Santos Custom en libre accès, mais d'avoir une entreprise derrière. Pour garder toujours une obligation d'interaction (ça pourrait/devrait être la même chose pour le coiffeur ou l'auto école)

Jason Traynor et Lastnight aiment ça.
  7. JarheaDx38

JarheaDx38

Inscrit:
    11 Septembre 2017
    J'aime reçus:
    8
    Waw, beau travail !!! :)

Petite question concernant le vocal IG par TS. Vous comptez maintenir le discord tout de même ou bien n'avoir que TS ?

8. Amorçage

Amorçage Admin HR [Apollon]

Inscrit:
    12 Avril 2017
    J'aime reçus:
    221
    Prénom Nom [Apollon]:
    Antoine Roy
    Le vocal IG sera uniquement TS.
    Discord sera surement maintenu un temps indéterminé (encore en réflexion)

Lastnight aime ça.
  9. WarMike21

WarMike21

Inscrit:
    26 Juin 2017
    J'aime reçus:
    22
    Prénom Nom [Apollon]:
    Bruce Mason
    Whouaaa !! Z'êtes des grands malades les gars GG à vous ! Hâte de voir ca IG !

10. Draneus

Draneus Fondateur

Inscrit:
    6 Mars 2017
    J'aime reçus:
    178
    Prénom Nom [Hermès]:
    James Rayle
    Merci à tous !

Ajout de dernière minute :
    - Lorsque la location d'un bien immobilier prend fin, vous avez la possibilité de transférer les objets du coffre de celle-ci vers le bien de votre choix.

11. Dragoon1010

Dragoon1010 Admin 2 [Apollon]

Inscrit:
    17 Mars 2017
    J'aime reçus:
    37
    Prénom Nom [Apollon]:
    Bryan Holloway
    Il ne sera jamais en accès libre, ne t'en fait pas :).

12. Enzo

Enzo

Inscrit:
    17 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    0
    Prénom Nom [Apollon]:
    Enzo Pinkman
    Un très grand respect pour votre travail
    J'ai juste une chose a dire BRAVO ! pouce haut

13. Christophe

Christophe

Inscrit:
    9 Août 2017
    J'aime reçus:
    7
    Prénom Nom [Apollon]:
    Christophe Petit
    il me tarde vraiment de voir cela

14. Saka

Saka Insiders

Inscrit:
    3 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    159
    Prénom Nom [Apollon]:
    Simon Zampa
    Super boulot ! beaucoup de choses très intéressantes dans leur ensemble, c'est top pouce haut

Après en tant que directeur de l'entreprise de pêche et au vu de notre ancienneté je suis déçu qu'aucun des ajouts pour le métier pécheur ne nous est était privatisé, j'entend par la que le premier badaud qui arrive en ville aura accès aux mêmes équipements et possibilités de commerce que les professionnels employés de l'entreprise. Nous verrons IG s'il est intéressant pour les civils d'entrer dans l'entreprise ou plutôt rester pécheur "à son compte". Peut être que le circuit commercial avec les cuisiniers serra plus favorable si l'on est employé cher les Loups de Mer, wait&see.

__________​
    Aussi, s'il était possible de savoir pour la fabrication des hamburgers au poisson il faut eau, farine, tomate et 1 poisson, sachant que les poissons coûtent à la revente entre 3$ et 300$ quel est l'impact du poisson utilisé sur le produit final ?

Est-ce que la nourriture des 24/7 as été diminué en efficacité ? car un sandwich classique au 24/7 remonte votre vie de plus d'un quart environ déjà, comment la nouvelle nourriture peut faire 500% plus, c'est que sa joue sur autres choses que la barre de santé ? (énergie déjà c'est noté, et chance au métier? force/endurance? etc.)

- Les pêcheurs peuvent vendre le poisson à des cuisiniers.
    - Les camionneurs peuvent vendre de la viande pour les sandwich et hamburger.

C'est la pour moi la partie économie légale la plus intéressante car c'est celle qui amène l'interaction RP qu'on souhaite, et de ceux fait est-ce qu'une base commune sur les variations de prix unitaires est intégrer au prix de revente du produit fini ? cela reviens à ma première question sur utilisation de poissons de prix différents. Plus simplement est-ce que cela est calculé pour que tous les intervenants trouvent un réel intérêt à faire du commerce entre eux à plus grande échelle. Ceci en reviens au topic que j'avais fait dans la partie des pêcheurs sur le "développement économique de la filiale alimentaire" pour lequel je n'avais pas eu de retour : https://forum.identityrp.fr/index.php?threads/ooc-la-pêche-parlons-en.1899/

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses ;)

Simon Zampa
    Directeur des Loups de Mer de LS

15. Syrusskov

Syrusskov

Inscrit:
    25 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    23
    Prénom Nom [Hermès]:
    Ivan Belinski
    Prénom Nom [Apollon]:
    Ivan Belinski
    Concrètement, cela signifie que notre véhicule personnel peut être volé et perdu ? Il y a un temps défini ? C'est à vie ? On doit contacter une éventuelle assurance ?
    Merci ^^.

WarMike21 aime ça.
  16. Bit4Plume

Bit4Plume

Inscrit:
    15 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    105
    Prénom Nom [Apollon]:
    Hadrien VanBuckler
    Pour suivre un peu Simon, je dois admettre que malgré qu'on ne justifie pas d'une telle ancienneté nous avons aussi peur de ne pas tirer le profit nécessaire côté interactions.

En effet comme évoqué à de multiples reprise les changement déjà fait et à venir pour la mine n'inciterons personne à interagir avec la LSDC. Nous attendons le déploiement pour en découvrir les fonctionnalités et espérer pouvoir trouver le moyen d'optimiser nos interactions.

Merci au LSPD de nous avoir une belle interaction hier ça nous a reboosté un peu ça fait plaisir.

Bon courage aux devs, dernières ligne droite ;)

GrumP, WarMike21 et Syrusskov aiment ça.
  17. Saka

Saka Insiders

Inscrit:
    3 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    159
    Prénom Nom [Apollon]:
    Simon Zampa
    @Bit4Plume Rachète pleins de minerais de fer pour en faire des barres, je vais vite venir te voir ^^

Les barres de fer vont servir pour faire aussi des couteaux et marteaux et peut être d'autres objets, ce qui serait bien pour toi, c'est qu'ils soient utile pour un métier en ville afin que tu est une demande style le stand de tir pour les armes blanches par exemple, à terme beaucoup de chose pourrait être crafter à partir de barres de cuivre, zinc etc.. sa peut être cool et diversifié pour vous ;)

Syrusskov aime ça.
  18. Bit4Plume

Bit4Plume

Inscrit:
    15 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    105
    Prénom Nom [Apollon]:
    Hadrien VanBuckler
    Oui comme dit plus haut on va vraiment voir ce que ça donne, recalculer notre business plan pour voir ce que l'on peu faire :).

Wait&See

Syrusskov aime ça.
  19. Layak

Layak Fondateur

Inscrit:
    6 Mars 2017
    J'aime reçus:
    192
    C'est avant tout un test pour voir si l'idée du craft est intéressante à faible échelle. Si l'idée plait, on passera la majorité des biens à obtenir sous ce genre de format et on augmentera encore plus les interactions. Pour le moment on évite de se précipiter et passer tout le serveur sous ce principe, nous ne voulons pas faire l'effet inverse.

WarMike21, Lastnight et Saka aiment ça.
  20. Layak

Layak Fondateur

Inscrit:
    6 Mars 2017
    J'aime reçus:
    192
    Bit4Plume et Saka aiment ça.