1. ❯ Pour information, le serveur écrit Hermès ré-ouvrira ses portes après l'update GTA:O du 29 août
    Vous voulez savoir comment rejoindre nos serveurs ?

❯ Nous recherchons, de plus, actuellement des modérateurs pour les serveurs Hermès et Apollon.
    ❯ Consultez nos derniers patchnotes et les derniers updates en cliquant ici !

Annonce ❯ HERMES: Fermeture temporaire

Discussion dans 'Annonces & Informations' créé par Rayhko, 27 Juillet 2017.

1. David_Tremblay

David_Tremblay Mod [Hermès]

Inscrit:
    29 Juin 2017
    J'aime reçus:
    10
    Prénom Nom [Hermès]:
    David_Tremblay
    Tout à fait d'accord avec vous.

inua, ShawnCooper et Ursus aiment ça.
  2. Bit4Plume

Bit4Plume

Inscrit:
    15 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    80
    Prénom Nom [Apollon]:
    Hadrien VanBuckler
    Hum. Va falloir peu être lock avant que ça dégénère...

Honnêtement oui c'est lassant d'attendre réponse. Oui au début j'ai pas compris pourquoi on refusais les projet des entreprises nécessitant des scripts (preuve déjà que ce sont des projet avancé) alors que derrière on dit au joueur rejoignez une organisation (trop peu nombreuses sur Apollon pour les légales).

Alors oui c'est lassant SAUF quand tu te pose 5min que tu regarde les patchnote que tu regarde les fréquences de mise en production je suis développeur et 99% ne sont pas hautains mais ils arrivent qu'ils fatiguent. Les gens n'ont pas conscience de la charge.

Alors oui en toute franchise des fois je me dit que Layak peu manquer de tact mais au fond je le comprends.

Ah chose simple aussi c'est pas une entreprise puisque les mecs sont bénévoles (j'espère qu'ils ne sont pas en couple perso Madame me fisterais avec du gravier multicolores de chez Casto).

Je finirais par un message aux fondateurs. Je sais que c'est pas évident de recruter, de trouver des personnes de confiance mais soyez prudent vous allez péter en vol et c'est l'expérience du dev qui parle ;).

En attendant, l'idée de fermer un serveur pour le rebâtir c'est putain de couillu d'autres donateur s'en serais battu là race qu'il y ai 1 ou 100 joueur ça leur change pas la vie je pense qu'il font ça pour offrir le meilleur service car oui ils proposent un service encore une fois GRATUITEMENT. Alors au lieu de se bouffer le cul essayons d'avancer ensemble de manière constructive.

Aimez vous bordel ! (un petit trait d'humour ne nous fera aucun mal).

Des bisous

Saka et Murdoc. aiment ça.
  3. letonton

letonton

Inscrit:
    26 Juin 2017
    J'aime reçus:
    17
    Prénom Nom [Apollon]:
    Mike Tabia
    Je vois pas bien la cohérence à fermer le serveur pour le faire revivre.
    Les gens qui y étaient encore présent vont combler ce mois en allant sur un autre serveur et ne vont plus revenir. Et un nouveau qui va arrivé va potentiellement être rebuté par le fait que le serveur est été fermé un mois pour cause d'un manque de personne.

D'ailleurs, le problème va à terme se poser aussi pour Apollon en terme de fréquentation. J'ai pas les stats exactes, mais en moyenne on a perdu 20/30 joueurs à vue de nez. là on est entre 60 et 70 à 20h, alors qu'au début le serveur était pratiquement full.

4. Draneus

Draneus Fondateur

Inscrit:
    6 Mars 2017
    J'aime reçus:
    161
    Prénom Nom [Hermès]:
    James Rayle
    Inaugure un bar, il va être plein la première semaine. Reviens dans le même bar 3 semaines après, tu verras.

5. Bit4Plume

Bit4Plume

Inscrit:
    15 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    80
    Prénom Nom [Apollon]:
    Hadrien VanBuckler
    Ah la hype ^^.

Après d'autre sont arrivé après la hype ce qui prouve que le serveur a une bonne force d'attraction. Je suis arriver y a 15j même si j'ai pas pu me connecter cette semaine ... Pour développer. Je suis toujours content de revenir. D'ailleurs d'ici une semaine je serais en congé donc ça va être ma deuxième maison ^^

6. BlakeNasty

BlakeNasty Insiders

Inscrit:
    22 Mai 2017
    J'aime reçus:
    15
    Mais en faite le truc c'est que pendant les vacances y'a beaucoup moins de monde que ce soit sur un jeu vidéo où à la télévision Internet en général
    Donc fin août début septembre il recommencera à y avoir plus de personnes que ce soit Hermès ou Apollon
    Qu'il y ait moins de monde en été c'est normal

Je trouve que le serveur aurait même pu sortir après l'été et que ça aurai été bénéfique pour plusieurs facteurs mêmes

Enfin bref comme je lai déjà dit la réponse du "le nombre de joueur baisse" n'est donc pas valable

7. Bit4Plume

Bit4Plume

Inscrit:
    15 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    80
    Prénom Nom [Apollon]:
    Hadrien VanBuckler
    Puis sur Hermès visiblement il pouvait difficilement tomber plus bas hein :).

Plus sérieusement je ne peux que plussoyer le post ci dessus

8. Namentis

Namentis

Inscrit:
    26 Juin 2017
    J'aime reçus:
    2
    Prénom Nom [Apollon]:
    Michael Gray
    Bonsoir,

Il n'y a pas que "la hype" qui fait qu'au bout de quelques semaines il y ai moins de monde. Je fais parti de ces "20/30 joueurs" du serveur Apollon.

J'étais là depuis l'ouverture et j'ai lâché au bout de deux semaines pas parce que la hype était passée, mais parce que malheureusement, un serveur c'est long à développer et ça prend du temps en terme de maintenance et forcément à la longue on finit par s'y ennuyer.

On se retrouve à simplement farmer des métiers pour avoir de l'argent et quand je vois "farmer c'est pas RP" (ref. Discord) désolé, mais dans la vie je bosse le plus souvent possible pour garder ma société à flot et plus je "farm" les clients et plus j'ai d'argent donc mieux je vis. Après le staff pousse les gens à rejoindre des orgas parce que "c'est mieux pour le RP" mais le problème est justement ce qui m'a fait lâcher un peu l'aventure au bout de deux semaines : les orgas c'est bien, mais côté légal il n'y a rien.

Du coup en attendant patiemment que les devs ... Bah dev ... Je fais une pause et j'attends du nouveau contenu.

Donc oui il y a plus de gens qui partent que d'autres qui viennent, ce qui a fait qu'Hermes est "mort" et qu'Apollon baisse, mais c'est qu'une histoire de temps. Plus le serveur sera stable et fourni en contenu plus les gens vont en entendre parler et débarquer à nouveau.
    Faut seulement être patient, même si je pense qu'aller jusqu'à une fermeture d'Hermes ce n'était pas forcément la meilleure idée. (J'ai au moins donné mon avis, je suis pas totalement HS avec le sujet :D)

Groziris et sombrehero aiment ça.
  9. oku

oku

Inscrit:
    19 Juin 2017
    J'aime reçus:
    10
    Prénom Nom [Hermès]:
    Georgio MORDICONI
    Prénom Nom [Apollon]:
    Orso FILIPPONI
    Bonjour à tous ,
    l'idée d'une ré-ouverture peut passer imo! c'est culotté certes mais ça peut passer . J’émettrais juste un petit bémol quand au choix de la date . Je ne connais pas votre carnet d'adresse ni la communauté potentielle , mais 1 mois (en + Août) ça me parait serré comme délai pour ,d'une rameuter du monde , de 2 faire un plan com' d'ouverture . Je me trompe p-e . Personnellement je suis plutôt un joueur Old-School (1983) et Hermès m'attirait beaucoup + au départ . Après quelques jours dessus et un niveau de joueur ne dépassant que rarement les 20 joueurs mon choix s'est porté vers Apo . Le constat (désolé de briser des cœurs) est p-e de penser que les moyens techniques(VOIP) et les communauté de joueurs on muer (exemple du metagame et des socials networks)et que les beaux jours des serveurs écrit sont plutôt dernière nous .
    Merci de ne pas surenchérir dans des débats sans fonds et sans fin , ce n'est que le fond de ma penser avec les quelques cartes que j'ai en main !
    Je suis aussi convaincu que la communauté de Hermès peut apporter de bonnes choses à la communauté de Apollon (certains ne savent même pas de quoi on parle quand on leur dit de faire un /do ou /me )
    Je reste de tout cœur avec vous en souhaitant vraiment que Hermès perdure , long vie à Identity et son RP .

ps: @Layak et @Draneus : vous n'avez aucun conseils à recevoir de ma part mais je permet tout de même une suggestion : Ne perdez pas votre temps à répondre au "taunt" sur Discord , ce n'est pas constructif , ni votre rôle , et ça ne valorise pas du tout votre travail et certains joueurs ne retiennent QUE ça (=mauvaise pub)
    C'est un peu comme avec mes propres enfants , obliG de prendre une certaine distance parfois pour garder la tête froide et mener le navire en tant que Capitaine ;)

Bises à vous tous
    Merci de m'avoir lu.
    Oku.

Dernière édition: 29 Juillet 2017
  10. MrJonas07

MrJonas07

Inscrit:
    26 Mai 2017
    J'aime reçus:
    4
    Prénom Nom [Apollon]:
    Will_Wayne
    Moi je vous dis, une solution pourra revivre Hermes d’après mon point de vu en terme de nouveau joueurs,etc. C'est que, il faut séparer carrément les deux projets (nouveaux nom serveur, forum, panel, discord) pour Hérmes. C'est à dire pas de lien entre les deux projets sauf les développeurs. Tant que hemés est toujours liés avec apollon il n'avancera jamais et il sera toujours l'ombre d'apollon.

Dernière édition: 6 Août 2017
    lameule et BlakeNasty aiment ça.
  11. Blaspheme

Blaspheme

Inscrit:
    6 Août 2017
    J'aime reçus:
    0
    Prénom Nom [Hermès]:
    //
    Prénom Nom [Apollon]:
    Barry Petersen
    Dommage. Perso, je préfère largement le roleplay écrit au vocal. Ce sont deux mondes complètement différend. Le vocal est beaucoup moins immersif pour ma part. Les gens prennent moins leur roleplay au sérieux et il est très dur de prendre au sérieux un jeune dont la voix n'a pas encore mué par exemple.

12. KobeAlex

KobeAlex

Inscrit:
    23 Mai 2017
    J'aime reçus:
    10
    Prénom Nom [Apollon]:
    Aiden Anthony
    Euh, depuis le début du serveur. Je n'ai croisé une seule personne dont la voix n'était pas approprié à son personnage.

Lastnight aime ça.
  13. Fenix

Fenix Mod [Apollon]

Inscrit:
    3 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    44
    Prénom Nom [Hermès]:
    Fenix Larson
    Prénom Nom [Apollon]:
    Fenix Larson
    On fait du RP ecrit sur Apollon aussi, avoir l'experience écrit d'Hermes dessus serait pas plus mal et ca evite 2 serveurs, du temps et de l'argent.

KobeAlex aime ça.
  14. sombrehero

sombrehero

Inscrit:
    25 Juin 2017
    J'aime reçus:
    9
    Prénom Nom [Hermès]:
    Dimitri Darma
    Prénom Nom [Apollon]:
    Dimitri Darma
    On as tous des clichés pré-fait, Les écrits pensent qu'il y a trop de voix aigue sur les vocals, et eux disent que l'écrit est ennuyant x)

Lastnight et KobeAlex aiment ça.
  15. KobeAlex

KobeAlex

Inscrit:
    23 Mai 2017
    J'aime reçus:
    10
    Prénom Nom [Apollon]:
    Aiden Anthony
    Honnêtement, je m'attendais à recontrer plus d'enfants n'ayant pas mué mais ce n'est pas le cas jusqu'à maintenant donc bon. Je pense qu'ils sont plus attirés par les serveurs Five M plus "hypés" par les streamers et tant mieux !