1. ❯ Vous voulez savoir comment rejoindre nos serveurs ?

❯ Nous recherchons, de plus, actuellement des modérateurs pour les serveurs Hermès et Apollon.
    ❯ Consultez nos derniers patchnotes et les derniers updates en cliquant ici !

Devblog #2 ❯ La troisième marche [1.0]

Discussion dans 'Devblogs & Patchnotes' créé par Draneus, 1 Avril 2017.

1. Draneus

Draneus Fondateur

Inscrit:
    6 Mars 2017
    J'aime reçus:
    178
    Prénom Nom [Hermès]:
    James Rayle

Devblog #2 : la troisième marche

L'ouverture du serveur arrive à grand pas. Nous avons donc mis un point d'honneur à essayer de rentrer dans les détails du roleplay pour améliorer l'immersion à travers votre personnage. Vous retrouverez donc ci-après toutes les modifications qui ont été faites ces derniers jours.

L'ouverture du serveur sonnera néanmoins le glas du départ réel du serveur. Avec votre aide et votre expérience de jeu, les mises à jour seront toujours plus poussées et thématisées pour que votre jeu soit synonyme de confort.

Restez bien assis, il n'y aura que sur Identity que vous trouverez ceci :

I. La création de personnage
    Chaque personnage sera unique, personne ne pourra se ressembler. Tout le monde, dans le milieu du Roleplay attendait un système comme celui-ci, aujourd'hui nous vous l'apportons ici même sur Identity Roleplay.

La vidéo parle d'elle-même, il reste des ajustements à faire mais le plus gros est fait :

Vous remarquerez qu'après la création du personnage se trouve une seconde partie ayant pour but de présenter le serveur aux nouveaux arrivants.

II. Les accessoiristes

III. Boutique de vêtements

IV. La faim et son fonctionnement

❯ Barre de faim :
    Une nouvelle barre fait son apparition, la barre de faim. Elle se remplit en mangeant régulièrement et descend régulièrement. En fonction du taux de la barre, le maximum de point de vie que le joueur peut avoir augmente ou diminue. En cas de faim extrême, le joueur peut s'écrouler au sol et perdre une grosse quantité de point de vie, jusqu'à mourir.

❯ Système de péremption :
    La péremption des aliments varie en fonction du type. Tandis que les premiers effets se verront sur les pizzas et hamburgers après seulement quelques heures, il faudra plusieurs jours pour que les mêmes effets apparaissent sur une barre chocolatée (15 à 20 jours).
    Le poids de la nourriture, la vitesse de soin, le taux de soin, le taux de nutrition, la vitesse de péremption etc... Sont autant de critère qu'il faudra sélectionner avant d'acheter de la nourriture !

❯ Son fonctionnement :
    Le maximum de vie qu'un joueur peut avoir avec le maximum d'avantages est de 100 points.
    Le maximum de vie qu'un joueur peut avoir sans jamais prendre de drogue mais en prenant uniquement de la nourriture est de 80 points.
    Le maximum de vie qu'un joueur peut avoir sans jamais prendre de drogue et sans jamais manger est de 30 points.

Il faut savoir qu'en cas de long sprint, le jeu retire automatiquement de la vie au joueur et cette vie ne pourra pas être récupérée... Le joueur devra donc par exemple manger ou se droguer afin de pouvoir faire remonter sa barre de vie.
    En cas de fusillade, chute ou autre, la barre descend et ne remonte pas. Le joueur doit donc trouver un moyen de se soigner.

C'est là que la nourriture rentre en action, sauf que son effet est très long, environ 15 à 20 minutes afin de regagner entre 5 et 30 points de vie en fonction de la qualité et surtout de la date d'achat du produit. Plus le produit date, plus le nombre de points de vie diminue. À terme un système de stockage type "réfrigérateur" sera disponible afin d'augmenter la durée de vie d'un aliment jusqu'à 5 à 10 fois.

La barre de faim quant à elle augmente directement (5 à 50 points en fonction de la qualité).

Dans tous les cas, le maximum de vie que vous pouvez atteindre, quand votre barre de faim est au maximum et après avoir mangé une nourriture de qualité est de 80 points. Dans certains cas, la nourriture permettra de monter à plus de 100 points (nourriture très spécifique et de très bonne qualité, médicaments légaux etc...)

❯ Et la drogue dans tout ça ? :
    La drogue permet de dépasser cette limite et de monter à plus de 100 points. L'effet est assez rapide, entre 1 à 5 minutes en fonction des drogues et permet de gagner entre 5 et 80 points en fonction du pourcentage de drogue et de la qualité. Les dealers ont la possibilité de couper la drogue afin d'augmenter la quantité mais cela a pour effet de diminuer de façon exponentielle la puissance de celle-ci.

Pour obtenir les bons effets il faut donc adapter les bons ratios de puissance/quantité. C'est donc au consommateur de trouver un bon fournisseur et d'éviter de toucher à tout ce qu'il peut trouver. La drogue est aussi le seul moyen de gagner instantanément de la vie (tous les autres moyens fonctionnent sur la durée).

V. Les maisons et le système de location

❯ Le contrat :
    Une location est un contrat défini par le propriétaire de la maison. Le contrat peut permettre de faire louer plusieurs joueurs (type colocation) ou une location simple (un seul locataire). Ce contrat peut durer entre 2 à 30 jours, c'est au propriétaire de définir le prix de la location. Le joueur doit donc faire un choix réfléchi quant à l'endroit dans lequel il va s'installer.

Un joueur peut avoir plusieurs contrats le liant à plusieurs résidences, il devra donc payer chaque jour l'ensemble des contrats et aura donc l'accès à ses différentes résidences.

Un contrat ne peut pas être annulé, le seul moyen est de payer 25% de la somme totale de la location.
    Le locataire peut mettre fin au renouvellement du contrat tout comme le propriétaire. Cela aura pour effet de ne pas prolonger le contrat automatiquement à la fin de celui-ci.

❯ L'inventaire de la maison :
    Le coffre de la maison est lié à la maison, toute personne ayant accès à celle-ci et possédant les clés peut accéder au coffre. Dans le cas d'une colocation, tous les locataires. Dans le cas d'une location simple, seul le locataire.
    À terme le propriétaire aura également accès mais un journal d'accès en fonction du coffre sera disponible, limitant ainsi les abus. Ce journal devra se débloquer en payant une amélioration de la maison.

❯ Le loyer :
    Le loyer d'une location est prélevé une fois par jour même si vous n’êtes pas en ligne (à 6h du matin).
    Si vous vous absentez pendant une longue période (au moins la moitié de la durée du contrat) celui-ci n'est pas renouvelé. Si vous êtes actif, le contrat sauf indication contraire sera automatiquement renouvelé.

❯ Dans les grandes lignes :
    Ce système possède l'avantage d'exploiter tout le potentiel disponible propre à la location. Tant que le contrat est actif le propriétaire ne possède aucun droit sur la maison. Le propriétaire et le locataire peuvent annuler le renouvellement du contrat à tout moment, le contrat prendra donc fin à son échéance.

VI. Retour sur les organisations et entreprises

❯ Compte en banque :
    Les comptes en banque sont maintenant disponibles pour les organisations/entreprises. Les taxes établies par la mairie sont directement prélevées dessus.

❯ Les salaires :
    Des salaires peuvent être perçus par vos employés. Le leader peut donner l'argent en main propre ou directement via le script. Dans le second cas, il aura juste à saisir le montant que le joueur recevra par heure jouée. Si l'organisation ne possède pas assez d'argent dans son compte en banque primaire alors les joueurs ne recevront aucun salaire.

VII. Ajouts mineurs

❯ Localisation du téléphone (LSPD) :
    La police est maintenant capable de localiser géographiquement un téléphone à l'aide de son numéro.

❯ SMS hors-ligne :
    Si vous envoyez un SMS à quelqu'un qui n'est pas connecté sur le serveur, il le recevra lors de sa prochaine connexion et pourra consulter l'historique des SMS reçus via la commande /historique.

❯ Menu de la banque en CEF :
    Nous avons commencé à remplacer les menus par défaut (GTA) par des menus dynamiques nous offrant des possibilités infinies (CEF).

Les péripéties de ces dernières semaines nous ont encore plus motivé sur notre envie de faire avancer ce serveur et d'offrir à la communauté une expérience de jeu unique. C'est encore une fois chose faite : le travail réalisé dans ce Devblog l'a été en un temps très rapide, prouvant à la fois la capacité de nos développeurs à épanouir ce serveur, et leur motivation.

Ce deuxième Devblog marque l'entrée véritable dans les antres mêmes du RolePlay. Et ce n'est qu'un début.

Restez en alerte !

Dernière édition: 25 Juillet 2017
  2. Jim_Sheridan

Jim_Sheridan

Inscrit:
    27 Mars 2017
    J'aime reçus:
    0
    Vivement, vivement, beau travail.

3. toxicaleduc

toxicaleduc

Inscrit:
    26 Mars 2017
    J'aime reçus:
    0
    Très beau boulot.

4. ViZ

ViZ

Inscrit:
    28 Mars 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bravo.

5. alphaBICEPS

alphaBICEPS

Inscrit:
    18 Mars 2017
    J'aime reçus:
    0

Dernière édition par un modérateur: 22 Mai 2017
  6. Mistygrey

Mistygrey

Inscrit:
    20 Mars 2017
    J'aime reçus:
    0
    Vous faites du bon boulot les gars ! Super hâte d'investir le serveur !

7. Murdoc.

Murdoc. Insiders

Inscrit:
    25 Mars 2017
    J'aime reçus:
    45
    Prénom Nom [Apollon]:
    Jolan Spencer
    Très propre, vivement l'ouverture ! :p

8. Nesko

Nesko

Inscrit:
    19 Mars 2017
    J'aime reçus:
    0
    Lourd.

9. Mike Harper

Mike Harper

Inscrit:
    18 Mars 2017
    J'aime reçus:
    0
    Superbe travail, c'est énorme ! ! !
    Bonne continuation et un gros CHAPEAU aux dev's!

10. Zee

Zee

Inscrit:
    27 Mars 2017
    J'aime reçus:
    0
    Tellement lourd ! Vivement la suite ! 

11. AnTojones54

AnTojones54

Inscrit:
    2 Avril 2017
    J'aime reçus:
    0
    GG pour votre boulot les gars ! :)

12. Soupiro

Soupiro

Inscrit:
    27 Mars 2017
    J'aime reçus:
    0
    Me régale ! :D

13. Dazko

Dazko

Inscrit:
    3 Avril 2017
    J'aime reçus:
    0
    Excellent ! Hâte de voir la suite ! 

14. Koyote

Koyote Admin HR [Hermès]

Inscrit:
    29 Mars 2017
    J'aime reçus:
    94
    Prénom Nom [Hermès]:
    Omarr Dale
    La HYYYPEE ! 

15. Smack

Smack

Inscrit:
    31 Mars 2017
    J'aime reçus:
    2
    Courage.

16. eBoyz

eBoyz

Inscrit:
    17 Mars 2017
    J'aime reçus:
    0
    Force, force, force!

17. HacKoR

HacKoR

Inscrit:
    25 Mars 2017
    J'aime reçus:
    0
    Très bon travail, ça met l'eau à la bouche ;)

18. Kem's

Kem's

Inscrit:
    17 Mars 2017
    J'aime reçus:
    0
    Vous n'avez encore rien vu, ce n'est que le débout, continuer de soutenir nos développeurs! 

19. Zglorb

Zglorb

Inscrit:
    9 Avril 2017
    J'aime reçus:
    0
    J'ai hâte