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Devblog #1 ❯ Le deuxième pas [0.9]

Discussion dans 'Devblogs & Patchnotes' créé par Draneus, 17 Mars 2017.

  1. Draneus

    Draneus Fondateur

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    James Rayle
    [​IMG]

    Devblog #1 : le deuxième pas



    ≻ C'est avec joie que nous vous présentons notre second Devblog. Sachant que le gamemode est déjà à un stade très avancé, vous trouverez ci-dessous des fonctions proportionnelles à son avancement.

    Comme évoqué sur un autre topic, notre équipe entière est issue d'un autre projet et donc les bases du gamemode sont déjà faites !

    ≻ Ce Devblog évoquera uniquement l'avancée du développement côté serveur.


    I. Le téléphone

    ❯ Refonte complète
    C'est un des premiers scripts que nous avions créé pour le serveur alors que nous développions sur un autre mod que GTA:Network. En conséquence, tout le système englobant l'utilisation et le fonctionnement du téléphone a été revu, il est maintenant beaucoup plus stable, ergonomique et fonctionnel à 100%.

    [​IMG]

    Comme vous pouvez le voir ci-dessus, un téléphone apparaît dans vos mains si vous êtes au téléphone. La police pourra donc vous arrêtez pour avoir téléphoné au volant par exemple !

    Vous pouvez également envoyer ou recevoir des SMS avec la possibilité de les sauvegarder

    ❯ Mise en place de centrales téléphoniques
    Les centrales téléphoniques vont jouer un rôle fondamental, grâce à elle vous pourrez contacter ; le LSPD, les pompiers, les ambulanciers mais aussi les chauffeurs de taxis.

    Il vous suffira simplement d'appeler le numéro de la centrale souhaitée et votre demande leur sera automatiquement transmise.


    II. Gestion de la mort

    ❯ Quand un joueur meurt
    La façon dont la mort est gérée est primordiale notamment pour les organisations illégales (transport de corps, assassinat, torture etc...)
    A ce jour, lorsqu'un joueur meurt cela engendre les événements suivants (voir vidéo ci-dessous) :

    - Chute du personnage au sol (5 animations différentes à chaque fois)
    - Impossibilité de parler et bouger
    - Doit attendre un médecin ou peut choisir de "/accepter mort" en échange d'une somme d'argent (ça force les gens à attendre les secours)

    Quand vous mourrez le système analyser comment vous êtes mort et adapte l'animation en fonction de ça.

    [​IMG]


    III. Permis de conduire

    ❯ Auto-école
    Mise en place des auto-écoles avec un QCM pour la partie théorique et un test de conduite pour la partie pratique. Si vous dépassez la vitesse de 55km/h, votre permis sera automatiquement refusé.

    Votre permis dispose de 12 points (visible via l'inventaire) et les forces de l'ordre peuvent à tout moment vous retirer des points ou même suspendre votre permis.


    IV. Animations dynamiques

    ❯ Elles sont maintenant dynamiques
    Partez du principe que toutes les commandes/actions suivantes sont maintenant liées à des animations qui se font automatiquement (même au sein d'un véhicule) :

    - Mettre sa ceinture
    - Appeler, décrocher, raccrocher ou envoyer un SMS
    - Quand un joueur parle dans le chat, ses lèvres bougent
    - /lier & /delier
    - /menotter & /demenotter
    - /fouiller
    - /donner
    - /radio
    - /montrerpoches
    - /appel
    - /raccrocher
    - /sms
    - /megaphone

    Le reste des animations sont visibles via la commande "/a aide" et sont également pour la plupart dynamiques (CF : animation pour lever les mains qui permet de se déplacer en même temps).
    Bon à savoir ; le serveur compte désormais 134 animations utiles pour le RP.


    V. Le job de camionneur

    ❯ Un métier primordial à la survie des business
    À l'avenir, le métier de camionneur sera un pilier du serveur. Tout simplement car les business seront ravitaillés par les chauffeurs, une pénurie sera donc possible (cas de grève, sous-effectif etc...)

    Au début du serveur, cette fonctionnalité ne sera pas présente car elle demande une parfaite coordination. Cependant il sera possible de faire des trajets à bord d'un camion avec ou sans remorque et de choisir la longueur/destination du trajet.

    [​IMG]

    Plus le trajet est long, plus la cargaison est grosse, plus vous gagnerez d'argent.
    Néanmoins, vous devrez louer le véhicule qui va vous permettre de travailler, il faudra donc le rentabiliser et en prendre soin !


    VI. Le job de chauffeur de taxi

    ❯ Encore mieux que Uber
    Ce job sera indispensable lors de l'ouverture du serveur sachant que peu de joueurs disposeront d'un véhicule.
    Néanmoins ça sera un job "fermé" et il devra être dirigé par une personne physique. Pour plus d'informations, rendez-vous dans la partie "Entreprises" sur le forum.

    Toutes les fonctionnalités propres au métier de taximan sont déjà disponibles, comme :

    - Prendre un client dans un véhicule (définit par le leader)
    - Décompte automatique de la course en fonction de la distance effectuée
    - Recapitulatif en temps réel du coût de la course

    VII. Le commencement du job mécanicien

    ❯ Un avant-goût
    En attendant de finir le job de mécanicien, nous avons temporairement mis en place un système de réparations et de peintures automatisées (comme en solo).

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    VIII. Pompiers et ambulanciers

    ❯ Un métier qui sort de l'ordinaire
    Au début du serveur, seule une organisation s'occupera de faire à la fois le travail de pompier mais aussi d'ambulancier. Ce n'est que temporaire.
    Vous pouvez :

    - Réanimer un joueur
    - Soigner un joueur
    - Emettre des balises de localisation
    - Utiliser une radio pour communiquer avec les organisations légales
    - Faire usage du mégaphone au sein d'un véhicule

    Et plus encore !

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    IX. Ajouts et changements divers et variés

    ❯ Le LSPD
    La police dispose du script le plus avancé du serveur. Elle a maintenant accès aux fonctions suivantes :

    - Emettre une balise de localisation avec plusieurs types et couleurs (configurable par le leader)
    - Une animation sur le /menotter & /demenotter mais pas que (voir screen ci-dessous)
    - Mettre en place un barrage à l'aide de plots et barrières
    - Donner une contravention à un joueur
    - Retirer des points sur le permis d'une personne

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    ❯ Armurerie dynamique
    Chaque armurerie dispose d'horaires d'ouverture différentes. Aux heures tardives, les portes ne seront pas ouvertes ce qui vous obligera à vous procurer des armes illégalement.

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    ❯ La radio portative
    Vous avez la possibilité de mettre de la musique via une radio qu'il faudra vous procurer dans un 24/7. Cette radio accepte les liens ; Youtube, Radionomy et Soundcloud.

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    ❯ Amélioration du /irc
    La commande /irc va être primordiale car vous allez vous en servir pour interagir avec le staff une fois connecté sur le serveur, il est donc important que celle-ci soit au plus possible ergonomique et optimisé.

    Néanmoins nous avons mis en place un système de "timer" pour limiter les abus et spams. Le staff aura également la possibilité de fermer le chat IRC par le biais d'une commande et ce à tout moment.

    Aussi, nous vous prions de bien vouloir l'utiliser à bon escient.

    ❯ Système de consommation d'essence
    Les véhicules disposent désormais d'un système de consommation d'essence, il fonctionne de la sorte :

    Quand vous accélérez, le régime moteur (RPM) augmente. Pour calculer la consommation d'essence notre système (élaboré par r00tkiller) se base là-dessus, donc plus on accélère, plus le véhicule consomme (comme dans la vie réelle).

    [​IMG]

    ❯ Possibilité de prendre et déposer des objets dans le coffre d'un véhicule
    Grâce au menu accessible via la touche "M" à proximité d'un véhicule, vous pourrez ajouter ou retirer un objet du coffre. Chaque véhicule dispose d'une taille de coffre différente et donc pourra contenir plus ou moins d'objets (exemple : un Burrito stockera plus d'objet qu'une Citadine).

    ❯ Le /jeter
    Lorsque vous tapez la commande /jeter, un menu s'ouvre et affiche votre inventaire. Selectionner un objet et il sera déposé au sol par le biais d'une animation. Pour le moment, on ne voit pas l'objet visuellement au sol mis à part via un texte (voir screen), nous travaillons là-dessus.

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    ❯ Le /lier et /delier
    Il est maintenant possible d'attacher les mains d'un joueur avec une corde. Utile pour les kidnappings par exemple !

    ❯ Les fenêtres des véhicules et ajouts divers
    Vous pouvez ouvrir ou fermer la fenêtre de votre véhicule via la commande /v fenetre. Le concept est simple, si la fenêtre est fermée, les personnes à l'extérieur n'entendront pas les voix émanant du véhicule à moins d'être vraiment très proche et inversement si fenêtre ouverte !
    On remarquera la jauge d'essence en bas à gauche (en bleu). À savoir que le script reconnaît votre emplacement dans le véhicule (conducteur, copilote, passager), le menu accessible via la touche "M" est donc lui aussi différent en fonction de votre emplacement.

    [​IMG]


    X. En conclusion

    Il nous reste encore du boulot pour en arriver à nos objectifs, mais la base est présente. Il est aussi bon de savoir que chaque chef/leader d'une entreprise/organisation peut via le panel :

    - Créer et gérer les grades (brigades ?) in-game
    - Ajouter ou supprimer des joueurs
    - Gérer les permissions propres à chaque personne (exemple : le Leader décide de donner à Jean_Claude les clés de tel véhicule =] Jean_Claude aura donc les clés de ce véhicule in-game).
    - Consulter l'état (membres connectés, nombre de joueurs au total etc...)

    Tout ça, c'est déjà possible !
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Mai 2017
  2. alphaBICEPS

    alphaBICEPS

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    Re: ❯ Devblog #1

    Propre, j'ai hâte. Dommage d'avoir mis un terme avec l'autre projet.
    J'ai confiance en vous, c'est pour ça que j'ai migré ici.
     
  3. Orms

    Orms

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    Re: ❯ Devblog #1

    Tellement propre..
     
  4. r00tkiller

    r00tkiller

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    Re: ❯ Devblog #1

    Quand vous accélérez, le régime moteur (RPM) augmente. Pour calculer la consommation d'essence le système de r00tKiller se base là-dessus, donc plus on accélère, plus le véhicule consomme (comme dans la vie réelle).
     
  5. eBoyz

    eBoyz

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    Re: ❯ Devblog #1

    Un régal ce DevBlog, bravo.
     
  6. ODog

    ODog

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    Re: ❯ Devblog #1

    Propre, faut que ca continue.
     
  7. Léon Bukowski

    Léon Bukowski

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    Re: ❯ Devblog #1

    Génial, continuez comme sa !
     
  8. Kem's

    Kem's

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    Re: ❯ Devblog #1

    Bien-entendu et tes crédits ont été ajouté.
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Mai 2017
  9. Joey

    Joey

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    Re: ❯ Devblog #1

    Excellent boulot, courage pour la suite! 
     
  10. Seyko

    Seyko

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    Re: ❯ Devblog #1

    Prometteur tout ça, j'ai hâte.
     
  11. Maks

    Maks

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    Re: ❯ Devblog #1

     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Mai 2017
  12. toxicaleduc

    toxicaleduc

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    Re: ❯ Devblog #1

    Très bon Devblog merci 
     
  13. Pertueso

    Pertueso

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    Re: ❯ Devblog #1

    Un seul mot, incroyable, bravo à tous, je n'avais encore jamais mis le nez dans le devblog et c'est très impressionnant.
     
  14. Draneus

    Draneus Fondateur

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    Prénom Nom [Hermès]:
    James Rayle
    Re: ❯ Devblog #1

    Merci pour vos encouragements, sachez que le prochain Devblog ne devrait pas tarder et ça risque d'envoyer du très lourd :eek:
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Mai 2017
  15. Eagle

    Eagle

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    Prénom Nom [Hermès]:
    Ashley Sanders
    Prénom Nom [Apollon]:
    Andrew Sherman
    En lisant, j'ai accroché à plusieurs critères, mais l'un m'a plu, celui de donner les clefs à un autre joueur, en étant Leader, mais pas forcément que des clefs.

    Ça donne une sorte d'avantage sans avoir à rank up un joueur de façon OOC pour lui donner cet avantage IC !
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Mai 2017
  16. Bakwa_Makhno

    Bakwa_Makhno

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    salut,
    Je viens de voir la video dev#1 systeme de mort.
    Je me demande s'il n'est pas mieux de mettre coma au lieu de mort ? je m'explique :
    on peut accepter d'etre dans le coma, et du coup payer, et réapparaitre à l'hospital.
    ou sinon, continuer à jouer la scène et là ca deviendra juste un accident avec réanimation ou soin.

    bref, je dis ca car le terme fait bizarre à mes oreilles, mais c'est peut etre mon manque d'experience dans le rp.
    voilà, merci et bon courage ^^
     
  17. Ebbdon

    Ebbdon

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    Prénom Nom [Hermès]:
    Benjamin Fletcher
    Prénom Nom [Apollon]:
    Peter Hawkins
    Bakwa_Makhno, Je t'invite à mettre ceci dans la partie suggestion du forum, mais avant, vérifie bien si une demande similaire à la tienne n'a pas déjà été proposé. :)
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Mai 2017
  18. Rob

    Rob

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    Hello,

    Petite question : Est-ce que les centrales téléphoniques seront accessibles aux autres entreprises de services?

    Par un exemple "1 numero pro" pour les salairés de la boite -] 1 appel -] 1 mec sur au tel

    Merci,
    Rob