1. ❯ Vous voulez savoir comment rejoindre nos serveurs ?

❯ Nous recherchons, de plus, actuellement des modérateurs pour les serveurs Hermès et Apollon.
    ❯ Consultez nos derniers patchnotes et les derniers updates en cliquant ici !

[A LOCK] Véhicule organisation illégal, comment doit réagir la police ?

Discussion dans 'Discussions sur le projet' créé par Grub, 24 Janvier 2018.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Grub

Grub

Inscrit:
    18 Mars 2017
    J'aime reçus:
    127
    Bonsoir,

Comme vous le savez, il est possible pour la police de trouver le propriétaire d'un véhicule grace a la plaque d'immatriculation. Il est aussi possible pour les joueurs de mettre un véhicule au nom de l'organisation en question. Du côté LSPD, la nom ressortant n'est plus le propriétaire du véhicule mais le nom de l'organisation.

Pour les organisations légales, pas de problème, il suffit juste de contacter le patron, puisque l'entreprise est déclaré.
    Pour les organisation illégales par contre, c'est un peu plus complexe. Lorsque nous contrôlons un véhicule, nous avons le nom du gang ou de la mafia qui apparait.
    -A qui appartient cette voiture officier !
    -Elle appartient aux BLOODS PIRU sergent !
    - HHEEEIIINNN ???
    C'est une source de METAGAME pour nous. Imaginons qu'on retrouve un véhicule abandonné après un délit de fuite. On fait la recherche et on s'apercoit que le véhicule appartient a une organisation appelé: "LOS BANDITOS". IC nous n'avons jamais entendu parlé de ce nom, et pourtant... il apparait dans notre recherche. Comment l'interpreter ?

Comment voulez-vous que nous traitions ce type de demande? IRL ca n'existe pas un véhicule au nom d'une organisation criminelle (je ne parle pas des societé écran, je parle bien de l'organisation en tant que tel exemple: LES CRIPS ou les BLOODS.)

Bref, lorsqu'un délit est comis avec un véhicule, il nous faut un nom, et nous avons vu juste en haut qu'il n'est pas possible de mettre l'avis de recherche sur "l'organisation tout entière" pour cause le métagame et le réalisme

Alors a vos stylos et s'il vous plait, trouvez-nous un moyen de pouvoir mettre un avis de recherche sans pour autant faire payer toute la faction.

2. Tom Sigma

Tom Sigma

Inscrit:
    28 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    117
    Prénom Nom [Apollon]:
    Tom Sigma
    Très bonne question, pour moi il faut absolument que la plaque mènent à un propriétaire, en soit pour une organisation le plus simple serait de donner le nom du leader, après nous par exemple il nous arrive de donner nos véhicules personnel à l'orga pour le coté pratique, tout le monde à les clés et tu ne paye pas de taxes dessus, donc il faudrait arriver à différencier les deux.

3. Jefferson_Galagan

Jefferson_Galagan

Inscrit:
    19 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    28
    Prénom Nom [Apollon]:
    Jefferson Galagan
    Pourquoi pas un système de prise en charge à la manière des locations, comme ça vous avez le nom de la personne qui conduisait le véhicule en dernier sans que cela soit pénalisant pour tout le monde

4. Tom Sigma

Tom Sigma

Inscrit:
    28 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    117
    Prénom Nom [Apollon]:
    Tom Sigma
    Je trouve ça moyen, à la limite afficher le nom de l'acheteur du véhicule serait mieux je pense mais ça demanderais de modifier le script.

5. Jefferson_Galagan

Jefferson_Galagan

Inscrit:
    19 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    28
    Prénom Nom [Apollon]:
    Jefferson Galagan
    Le problème c'est que l'acheteur dans une organisation peut être quelqu'un de mort aussi, c'est pour cela que je ne l'ai pas proposé. Je sais que dans l'illegal ce n'est pas trop possible mais irl quand tu prends un véhicule de l'entreprise tu rempli un carnet de bord.
    Pour nous par exemple qui avons eu des dons, la police risquerai de rigoler en contrôlant une moto au nom de Colt

Dernière édition: 24 Janvier 2018
  6. Grub

Grub

Inscrit:
    18 Mars 2017
    J'aime reçus:
    127
    Justement, pour une orga légal on peut aller voir le patron et lui demander qui conduisait a cette heure précise, etc... et si il n'a pas la réponse, des démarches en justice peuvent être entreprises a son encontre pour complicité (donc le patron a quelquechose a y perdre).
    Mais sur une orga illégal... on a personne a qui se referer.
    Un véhicule appartient toujours a quelqu'un, ou si ce n'est pas le cas et que la voiture est retrouvé par la police (avec aucune carte grise, n'appartenant a personne, ce qui est le cas lorsqu'on fait une recherche sur un véhicule orga illégale), elle se verra envoyé a la fourrière. Nous ne voulons absolument pas en arriver la et mettre un sabot sur les véhicules orga ayants participer a un acte illégale, ca serait trop repressif pour l'ensemble de la faction.

Tom, avec les lost je pense que nous avons été confronté que peu de fois a cette situation, mais certaines autres organisations préferent utiliser les veh orga pour leur actes illégaux, ainsi nous retrouvons toujours les mêmes voiture dans les même histoire, mais a part mettre un sabot et faire chier toute l'organisation, on peut rien faire d'autre.

Dernière édition: 24 Janvier 2018
  7. letonton

letonton

Inscrit:
    26 Juin 2017
    J'aime reçus:
    31
    Prénom Nom [Apollon]:
    Mike Tabia
    Pour moi c'est clairement un abus du système cette façon d'esquiver les taxes.

Sinon le plus simple serait que l'affichage indique à chaque fois le leader faction. Ou bien les deux pour que le lspd puisse flécher en fonction.
    Pour toute organisation légale, le véhicule est considéré comme faisant partie du patrimoine matériel.
    Pour les organisations sans existence juridique, elle appartient au leader.

8. Tom Sigma

Tom Sigma

Inscrit:
    28 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    117
    Prénom Nom [Apollon]:
    Tom Sigma
    Vous avez les armes gratuites, nous on esquive les taxes, c'est notre métiers les magouilles :D

Bref pour revenir sur le sujet des véhicules, en soit à l'heure actuelle si vous voulez avoir le nom réel de du propriétaire il faudrait contacter à chaque fois un gradés de la faction en OOC pour savoir, ce qui n'est pas une solution à therme mais en attendant que le script de gestion des plaques soit modifier pour quelques chose de plus adapté ça reste le plus simple (en tout cas pour les orga illégal).

9. Nahell

Nahell

Inscrit:
    29 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    15
    Prénom Nom [Hermès]:
    Nathanael Carlsen
    Prénom Nom [Apollon]:
    Nathanael Carlsen
    Du côté de la justice si un véhicule est dans une organisation c'est le président qui est responsable à moins qu'il ne prouve le contraire.

karl_hanssen aime ça.
  10. Dragoon1010

Dragoon1010 Admin HR [Apollon]

Inscrit:
    17 Mars 2017
    J'aime reçus:
    194
    Prénom Nom [Apollon]:
    Bryan Holloway
    Je vais mettre en place sur la V1 l'affichage du nom du propriétaire de l'organisation. On verra ce que ça donne sur le court terme, si ca donne un bon résultat, on l'implantera dans la V2, sinon, il disparaîtra lorsqu'elle sera mise en ligne.

11. Grub

Grub

Inscrit:
    18 Mars 2017
    J'aime reçus:
    127
    Leader illégaux. Acceptez vous que nous mettons l'avis de recherche sur votre tète lors d'un acte illégal perpetré avec n'importe quelle de vos veh faction ?

12. Tom Sigma

Tom Sigma

Inscrit:
    28 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    117
    Prénom Nom [Apollon]:
    Tom Sigma
    Disons que c'est mieux d'avoir le leader que le nom de l'orga

13. karl_hanssen

karl_hanssen

Inscrit:
    15 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    19
    Prénom Nom [Hermès]:
    karl hanssen
    IRL , dans toutes associations ( organisations , club etc etc ... ) légales ou illégales il y a un president ou un leader . c est un poste a responsabilité et c est toujours vers lui que ce tourne la justice en cas de probleme . a lui ensuite de prouver le contraire qu il n y est pour rien . soi le fautif ce denonce de lui meme , soi le president ( leader ) mange pour les autres .

14. Groziris

Groziris

Inscrit:
    26 Mai 2017
    J'aime reçus:
    90
    Prénom Nom [Apollon]:
    Milan Stolyarov
    Pour moi il faudrait plus l'ancien proprio, celui qui a fait la commande du /donner. Ensuite vous parler de président/leader sauf que un gang ou une mafia n'a aucun représentant légal c'est pas sous asso comme peut l'être un MC.
    En tout cas j'apprécie ta démarche Grub. Mais si le métagame à pris trop d'importance et qu'on doit faire avec maintenant.

15. Dragoon1010

Dragoon1010 Admin HR [Apollon]

Inscrit:
    17 Mars 2017
    J'aime reçus:
    194
    Prénom Nom [Apollon]:
    Bryan Holloway
    Oui mais non, on ne peux pas mettre le proprio du /donner, car la personne n'est pas forcément associé au groupe pour autant. Certe IRL les groupes n'ont pas forcément de leader/chef, mais il y a toujours au moins un tête pensante. Et c'est une nécessité sur le serveur que d'identifier cette tête plutôt que le groupe, a moins que vous ayez une meilleure solution.

16. letonton

letonton

Inscrit:
    26 Juin 2017
    J'aime reçus:
    31
    Prénom Nom [Apollon]:
    Mike Tabia
    Puis bon le mot donner est assez explicite.

17. Grub

Grub

Inscrit:
    18 Mars 2017
    J'aime reçus:
    127
    @Dragoon1010
    Est ce que je dois faire une suggestion pour que le propriétaire du véhicule organisation OU le leader de l'organisation soit visible pour le LSPD lors du /vinfo ? Ou est ce que c'est déja pris en compte pour la prochaines update ?

18. Grub

Grub

Inscrit:
    18 Mars 2017
    J'aime reçus:
    127
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.