1. ❯ Vous voulez savoir comment rejoindre nos serveurs ?

❯ Nous recherchons, de plus, actuellement des modérateurs pour les serveurs Hermès et Apollon.
    ❯ Consultez nos derniers patchnotes et les derniers updates en cliquant ici !

Débat : Jouer en vue FPS

Discussion dans 'Discussions sur le projet' créé par GiwiGaki, 28 Juin 2017.

?

Souhaitez-vous forcer la vue FPS ?

1. Oui

3 vote(s)
    7.9%
  2. Non

35 vote(s)
    92.1%
  1. GiwiGaki

GiwiGaki

Inscrit:
    27 Mai 2017
    J'aime reçus:
    1
    Salut :) j'ai pas encore vu de débat sur le forum sur le fait de jouer en vue FPS, je me disais que ça pouvait être intéressant d'en débattre.

De ce fait, selon vous serait-il envisageable de forcer la vue FPS sur les serveurs ? Quels avantages et désavantages y voyez-vous ?

Pour mon avis, je pense que ça ajouterai encore plus de réalisme. Qui n'a jamais essayé de conduire en vue fps ? C'est difficile, mais c'est super kiffant (pour moi en tout cas).
    On pourrait dire aussi que c'est du metagaming, le fait de jouer à la 3 ème personne, car grâce ou à cause de la caméra, on peut voir ce qui se passe de l'autre côté du mur etc... Cependant, il faut avouer que le fait de jouer à la 3 ème personne permet d'avoir une meilleure visibilité, alors qu'en vue FPS, il y a beaucoup d'actions qu'on pourrait tout simplement louper.

Je vous laisse développer les autres points :)

Dernière édition: 28 Juin 2017
  2. #Ayumi

#Ayumi

Inscrit:
    21 Avril 2017
    J'aime reçus:
    33
    Prénom Nom [Hermès]:
    Angela Owens
    Prénom Nom [Apollon]:
    Ayumi Matsuda
    La vue FPS est pas mal, c'est vrai mais c'est parfois "gerbant" et donc désagréable pour le joueur.

najen aime ça.
  3. Puuchie

Puuchie

Inscrit:
    19 Avril 2017
    J'aime reçus:
    1
    Prénom Nom [Hermès]:
    Thomas_Blake
    C'est vrai que j'y ai également réfléchi. Moi-même je m'impose par moment de jouer en vue FPS mais j'abandonne vite l'idée.

Le fait d'être en vue FPS apporte effectivement un réalisme, évite le metagame (comme tu l'as expliqué).

Mais d'un autre côté, je ne trouve tellement pas pratique de jouer sur GTA V en vue FPS contrairement à un jeu du type Arma, désagréable et pas forcément adapté au gameplay de cellui-ci.
    Et puis bon, j'aime bien pouvoir regarder, apprécier les alentours lors que je me balade en ville !:p

4. bbygirl

bbygirl

Inscrit:
    20 Juin 2017
    J'aime reçus:
    14
    Prénom Nom [Hermès]:
    Angie Rockwell
    Prénom Nom [Apollon]:
    Adalgisa Bonilla
    J'apprécie la vision subjective lorsque je roule avec un véhicule, dans le cas contraire, je préfère être en vision objective pour découvrir les alentours, le paysage.

5. Ankart

Ankart

Inscrit:
    5 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    47
    Prénom Nom [Apollon]:
    Mickey Calahan
    je ne peux pas jouer en vue FPS sans etre malade au bout de 15 minutes... par contre dans mes scene RP ca m'arrive de passer en vue FPS pour montrer qui me parle a mes viewers :)

6. Workyz

Workyz

Inscrit:
    17 Avril 2017
    J'aime reçus:
    31
    Prénom Nom [Apollon]:
    Joe Goldman
    De toute façon avec GT:MP ce n'est pas possible, quand on marche en FPS les autres ne nous vois pas bouger et dès qu'on ce remet en TPS les gens nous voient ce TP.

7. Dragoon1010

Dragoon1010 Développeur

Inscrit:
    17 Mars 2017
    J'aime reçus:
    98
    Prénom Nom [Apollon]:
    Bryan Holloway
    Bien que l'idée soit intéressante, elle ne sera probablement jamais appliqué, pour la simple et bonne raison que tout le monde n'est pas réceptif de la même manière à la vue FPS, et surtout car la vue FPS est particulièrement mal réussi sur GTA V. De plus comme dit au dessus, GT:MP ne permet pas cela pour le moment.

8. Henry E. Fletcher

Henry E. Fletcher Admin 1 [Hermès]

Inscrit:
    17 Mars 2017
    J'aime reçus:
    19
    Personnellement, je ne souhaites pas jouer vue FPS. C'est pas agréable du tout sur GTA V (manière de se déplacer, regarder...)
    Puis, je veux admirer mon personnage en jouant, bien voir les animations qu'on fait...etc