1. ❯ Pour information, le serveur écrit Hermès ré-ouvrira ses portes après l'update GTA:O du 29 août
    Vous voulez savoir comment rejoindre nos serveurs ?

    ❯ Nous recherchons, de plus, actuellement des modérateurs pour les serveurs Hermès et Apollon.
    ❯ Consultez nos derniers patchnotes et les derniers updates en cliquant ici !

Tutoriel Le CK/PK pour les nuls

Discussion dans 'Règlements & Tutoriels' créé par Koyote, 11 Août 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Koyote

    Koyote Admin HR [Hermès]

    Inscrit:
    29 Mars 2017
    Messages:
    245
    J'aime reçus:
    78
    Prénom Nom [Hermès]:
    Omarr Dale

    Le CK et le PK


    Le staff d'IdentityRP a remarqué que le CK est utilisé de manière bien trop hasardeuse IG, et que le PK n'est pas privilégié, alors qu'il le devrais. C'est pour ceci que nous avons décidé de développer ça afin que les joueurs ne soient plus dans le flou.

    1- Définitions
    Le Character Kill (CK) : Il s'agit de la mort définitive de votre personnage, nécessite un renommage + changement d'apparence pour être appliqué.
    Le Player Kill (PK) : Il s'agit de la mort partielle de votre personnage. Vous pouvez continuer de jouer votre personnage sans nécessité de renommer.

    2- Domaine d'application
    La CK est rarement appliqué, vous vous doutez surement que vous ne pouvez pas faire perdre l'intégralité du personnage d'un joueur sur un simple drive-by ou assassinat au fond des bois. La plupart du temps, le CK est appliqué avec le feu vert du joueur concerné, mais dans certains cas, un accord avec un administrateur est suffisant.
    Omarr Dale veut quitter définitivement les Crips, pour s'axer sur un roleplay différent. Une des phrases maitresses des Crips est "Du berceau au tombeau." le CK est donc appliquable en trouvant une raison RP, et avec l'accord OOC du joueur.
    Omarr Dale est un chef de mafia, les inspecteurs des forces de l'ordre investiguent sur lui depuis des mois, et enfin ils réunissent les preuves pour lancer une arrestation. Il se fais arrêter par le LSPD pour kidnapping, meurtre sur agent. Il prend donc la peine capitale, le CK est applicable avec l'accord d'un administrateur.
    Omarr Dale est un juge qui à réuni bien assez de preuve pour faire tomber une organisation criminelle bien ficelée (au point de CK le leading en cas d'arrestation). L'organisation se ligue pour trouver le juge et l'assassiner, le CK est applicable avec l'accord d'un administrateur.

    Le PK quand à lui est appliqué la plupart du temps, il s'agit tout simplement de tuer votre personnage dans une scène spécifique, et donc d'oublier tout ce qui a encadré votre mort (règle NLR).
    Un indicateur du LSPD est à la recherche d'informations dans un quartier de gang depuis peu. Celui ci se fais démasqué, un gangster le tues dans la rue, le PK est applicable, il doit oublier toutes les potentielles informations qu'il a récolté dans ce quartier.
    Les Crips et les Chaos Riders MC sont en constante tension, ils font régulièrement des brawls. Le MC décide d'organiser un drive-by, pour tenter d'affaiblir les Crips. C'est un succès partiel, 4 Crips sont abattus sur l'affaire, contre 1 motard qui est tombé lors du drive-by. Le PK est applicable pour les 4 Crips et le motard, ils doivent oublier tout ce qui a amené à leurs mort, et donc ne doivent pas participer à une éventuelle représailles.

    3-Demander et faire un CK
    Voici les règles relative à la mise en place d'un CK :
    • Les deux partis doivent être au courant OOC du CK imminent de leur personnage.
    • Le CK doit ensuite être validé soit par le joueur concerné, soit par le staff en cas de désaccord afin d'être effectué.
    • Il faut absolument avoir des renames disponibles ou des tokens sur le panel afin de demander un rename.
      • 1) si vous avez des tokens sur le panel, vous pouvez engager le CK et continuer la procédure
      • 2) Si vous n'en avez pas, vous pouvez continuer la scène RP et/ou remplir cette demande et attendre vos tokens.
    • Un fois la scène CK fait IG : Il faut demander à un administrateur de faire le rename (la commande à faire par le joueur en jeu est : /demanderrename Prenom_Nom).
      Prévoir un administrateur IG avant de faire la commande. Cela peut-être fait sur Discord
    • Un administrateur validera le rename en jeu et vous renverra à la création du perso pour changer de corps, de tête etc etc.
    Le non-respect de cette procédure annulera simplement le CK.
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Août 2017
    JiBugs aime ça.
  2. Amorçage

    Amorçage Admin HR [Apollon]

    Inscrit:
    12 Avril 2017
    Messages:
    528
    J'aime reçus:
    188
    Prénom Nom [Apollon]:
    Antoine Roy
    Update du topic sur la demande de renommage
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.