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Tutoriel Modification visuelle des véhicules In Game.

Discussion dans 'Règlements & Tutoriels' créé par Grub, 29 Novembre 2017.

  1. Grub

    Grub

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    18 Mars 2017
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    [​IMG]

    À quoi ca sert ?

    À modifier l'apparence visuelle de vos véhicules IG. Ce changement est client side donc vous et uniquement vous pourrez le voir.

    Pourquoi s'embêter avec cette longue procédure ?
    Vous trouverez sur internet des installeurs automatique qui font tout pour vous. Le problème, c'est que vous ne savez pas où les fichiers sont installés. Vous allez installer 1, 2, 3 voitures puis à la 4eme, elle fera buguer votre jeu et vous serez condamné a supprimer tout votre dossier car vous ne saurez pas quel fichier a été modifier.
    Afin de contrer cela, cette procédure vous montrera comment tout mettre dans un seul et même dossier et ainsi, réduire les chances de bug et/ou trouver rapidement une solution à un problème de mooding.
    Le principe est simple : nous allons ici créer une fake "update de GTA" (comme une update officiel de Rockstar) et faire croire à GTA que cette update est la dernière mise à jour.

    Procédure:
    La procédure est tirée de cette page: [V] How to create a own DLC for - Tutorials de Aebian

    Etape 1:
    Telechargez et installez OpenIV: OpenIV – The ultimate modding tool for GTA V, GTA IV and Max Payne 3
    Telechargez et installez Notepad++: Notepad++ Home

    Ouvez OpenIV et passez en: "EDIT MODE"
    [​IMG]

    Etape 2:
    Allez dans \Grand Theft Auto V\update\ et copiez le fichier update.rpf. Collez ce fichier dans Grand Theft Auto V\mods\update\
    /I\ Si vous avez déja un update.rpf dans votre dossier Grand Theft Auto V\mods\update\ ne touchez à rien. (Ceci arrive souvent si vous avez déja un mod graphique d'installé).
    [​IMG]

    Etape 3:
    Dans \Grand Theft Auto V\mods\update\x64\dlcpacks\ créez un nouveau dossier qui sera le nom de votre dossier de modification. Vous pouvez lui donner le nom que vous voulez. Pour l'exemple, imaginons que le dossier s'apelle VehGruber. Voici à quoi devrait ressembler la structure.
    [​IMG]
    Etape 4:
    Cliquez droit dans le dossier VehGruber et créez une archive RPF que vous nomerez dlc.rpf

    [​IMG]
    Créez dans ce dlc.rpf la structure suivante.
    dlc.rpf\data\
    dlc.rpf\x64\
    dlc.rpf\x64\levels\
    dlc.rpf\x64\levels\gta5\
    dlc.rpf\x64\levels\gta5\vehiclemods\


    Etape 5:
    Allez dans demarrer et tappez: "Dossier" ou "Folder" dans la barre de recherche. Ouvrez "Option de l'explorateur de fichiers". Allez dans l'onglet "Visualiser" et décochez: "Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu"
    [​IMG]

    [​IMG]

    Créez 2 fichiers texte sur le bureau dont le nom est: "setup2.txt" et "content.txt"
    Changez l'extension de ces 2 fichiers pour "setup2.xml" et "content.xml"

    Ouvrez Setup2.xml et remplissez-le de cette manière:
    Code:
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <SSetupData>
      <deviceName>dlc_VehGruber</deviceName>
      <datFile>content.xml</datFile>
      <timeStamp>16/09/2016 13:37:00</timeStamp>
      <nameHash>VehGruber</nameHash>
      <contentChangeSets />
      <contentChangeSetGroups>
        <Item>
          <NameHash>GROUP_EARLY_ON</NameHash>
          <ContentChangeSets>
            <Item>CCS_VehGruber_INIT</Item>
          </ContentChangeSets>
        </Item>
        <Item>
          <NameHash>GROUP_TITLEUPDATE_STARTUP</NameHash>
          <ContentChangeSets />
        </Item>
        <Item>
          <NameHash>GROUP_UPDATE_STREAMING</NameHash>
          <ContentChangeSets>
            <Item>CCS_VehGruber_STREAMING</Item>
            <Item>CCS_VehGruber_STREAMING_MAP</Item>
          </ContentChangeSets>
        </Item>
        <Item>
          <NameHash>GROUP_UPDATE_TEXT</NameHash>
          <ContentChangeSets>
            <Item>CCS_VehGruber_TEXT</Item>
          </ContentChangeSets>
        </Item>
        <Item>
          <NameHash>GROUP_UPDATE_DLC_PATCH</NameHash>
          <ContentChangeSets />
        </Item>
        <Item>
          <NameHash>GROUP_UPDATE_DLC_METADATA</NameHash>
          <ContentChangeSets />
        </Item>
        <Item>
          <NameHash>GROUP_UPDATE_WEAPON_PATCH</NameHash>
          <ContentChangeSets />
        </Item>
        <Item>
          <NameHash>GROUP_POST_DLC_PATCH</NameHash>
          <ContentChangeSets />
        </Item>
        <Item>
          <NameHash>GROUP_STARTUP</NameHash>
          <ContentChangeSets />
        </Item>
        <Item>
          <NameHash>GROUP_ON_DEMAND</NameHash>
          <ContentChangeSets />
        </Item>
      </contentChangeSetGroups>
      <startupScript />
      <scriptCallstackSize value="0" />
      <type>EXTRACONTENT_LEVEL_PACK</type>
      <order value="22" />
      <minorOrder value="0" />
      <isLevelPack value="true" />
      <dependencyPackHash />
      <requiredVersion />
      <subPackCount value="0" />
    </SSetupData>

    Remplissez content.xml avec ceci:
    Code:
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <CDataFileMgr__ContentsOfDataFileXml>
      <disabledFiles />
      <includedXmlFiles />
      <includedDataFiles />
      <dataFiles>
        <Item>
          <filename>dlc_VehGruber:/%PLATFORM%/levels/gta5/vehicles.rpf</filename>
          <fileType>RPF_FILE</fileType>
          <overlay value="true" />
          <disabled value="true" />
          <persistent value="true" />
        </Item>
            <Item>
          <filename>dlc_VehGruber:/%PLATFORM%/levels/gta5/vehiclemods/vehmods.rpf</filename>
          <fileType>RPF_FILE</fileType>
          <overlay value="true" />
          <disabled value="true" />
          <persistent value="true" />
        </Item>
      </dataFiles>
      <contentChangeSets>
        <Item>
          <changeSetName>CCS_VehGruber_STREAMING</changeSetName>
          <filesToDisable />
          <filesToEnable>
            <Item>dlc_VehGruber:/%PLATFORM%/levels/gta5/vehicles.rpf</Item>
                    <Item>dlc_VehGruber:/%PLATFORM%/levels/gta5/vehiclemods/vehmods.rpf</Item>
          </filesToEnable>
          <txdToLoad />
          <txdToUnload />
          <residentResources />
          <unregisterResources />
        </Item>
      </contentChangeSets>
      <patchFiles />
    </CDataFileMgr__ContentsOfDataFileXml>
    Placez ces 2 fichiers dans votre dlc.rpf

    Votre dossier dlc.rpf devrait ressembler ceci:
    [​IMG]

    De la même manière que vous avez créé setup2.xml et content.xml, créez un nouveau txt sur votre bureau nommé: "carcols.txt", changez l'extention en carcols.meta, remplissez-le de cette facon:
    Code:
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <CVehicleModelInfoVarGlobal>
      <Kits>
      </Kits>
      <Lights>
      </Lights>
    </CVehicleModelInfoVarGlobal>
    Et mettez le dans le dossier data de votre dlc.rpf

    Allez dans dlc.rpf\x64\levels\gta5 et créez l'archive RPF: vehicles.rpf
    Allez dans dlc.rpf\x64\levels\gta5\vehiclemods\ et créez l'archive RPF: vehmods.rpf
    Etape 6:
    Allez dans Grand Theft Auto V\mods\update\update.rpf\common\data\. et cherchez dlclist.xml. Ajoutez la ligne:
    Code:
    <Item>dlcpacks:\VehGruber\</Item>
    à la fin du fichier.
    Faites la même chose dans extratitleupdatedata.meta
    [​IMG]

    Etape 7:
    Allez dans votre dossier GTA et cherchez openiv.asi. Copiez-le dans votre dossier GTMP/bin/asis.
    [​IMG]

    Allez sur GTA5-Mods.com - Le site n°1 des mods, scripts et utilitaires pour GTA 5 ! et téléechargez un véhicule.
    La plupart des véhicules se décomposent en 2 partie.
    [NomDuVehicule].ytd
    [NomDuVehicule].yfd
    [NomDuVehicule]_hi.yfd
    Il s'agit du skin, vous devez le mettre dans vehicles.rpf que vous avez créé durant la procédure. Exemple:
    [​IMG]

    Puis les pieces de tuning du véhicule que vous devez mettre dans vehmods.rpf. Elles ressemblent a:
    [NomDuVehicule]_[Piece].yft

    [​IMG]
    Retirez le EDIT MODE.
    Testez dans le solo au tuning.

    /I\ N'oubliez pas de tester chaque véhicule sur le solo au LSC afin de vérifier que toutes les tuning sont compatibles. Si il ne passe pas, cela pourrait faire buguer tout votre jeu.
     
    Dernière édition: 24 Février 2018
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  2. Smocrate

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    Faut-il télécharger les véhicules un à un ou existe t-il des packs ?
     
  3. Grub

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    Il faut telecharger les véhicules manuelement, mais je posterais mon pack de véhicule bientot.
     
  4. DomToretto

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    Franck Martin
    Mon GTA crash au démarrage
     
  5. 0pheeliee

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    Je n'ai pas acces au "mods" dans mes fichiers.
     
  6. Expen

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    Bradley Speight
    Salut,
    Tu peux nous faire ton pack véhicule s'il te plaît ? Je suis sûr qu'il sera utile à beaucoup d'entre-nous!
     
  7. Grub

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    Ca prend un peu de temps a faire, mais je le ferais sous peu.
     
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  8. Junior

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    Salut à tous,

    Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai personnellement installer deux hélicopteres que vous pouvez retrouvez ici : AS-350 Ecureuil (LAPD & CHP) [Add-On / Replace | Livery]

    J'ai ensuite re-modé ses deux hélicoptère pour les adaptés au serveur, étant donner que les hélicos lspd s’appelle "henry" et que ceux du LSFMD se font nommer "Delta" dans toutes les communications radios, j'ai trouver sympa d'y apporter ses modifications, en sachant que celui du LSFMD est de base bleu dans le pack de base, et que j'en ai fait une refonte totale, pour le rendre rouge à l'image du LSFMD.

    Voici quelques screens :

    Polmav Police :

    [​IMG]

    plus d'images :
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    Polmav LSFMD :

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    plus d'images :
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    Lien de téléchargement : Polmav Re-mod By Seawave.rar

    Les fichiers ce contenant dans l'archive devront être installer dans votre vehicles.rpf , comme indiquez sur le tutoriel ci-dessus, autrement dit dans dlc.rpf\x64\levels\gta5\vehicles.rpf


    Bon jeu à tous.
     
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  9. casper

    casper

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    il a vraiment bon cœur ce gruby