1. ❯ Vous voulez savoir comment rejoindre nos serveurs ?

    ❯ Nous recherchons, de plus, actuellement des modérateurs pour les serveurs Apollon.
    ❯ Consultez nos derniers patchnotes et les derniers updates en cliquant ici !

[V2] Les changements illégaux.

Discussion dans 'Fonctionnalités & Systèmes' créé par Layak, 6 Mars 2018.

  1. Layak

    Layak Fondateur

    Inscrit:
    6 Mars 2017
    Messages:
    468
    J'aime reçus:
    270
    [​IMG]

    Les changements illégaux.


    1. Introduction

    Le premier point m'étant venu est le manque de différence entre un gang et un groupe mafieux. Dans la logique de la conception du serveur, le gang devait être un revendeur de marchandise rapide en petite quantité, dans un secteur prédéfinis. Son objectif est de rester dans son quartier et attendre les clients. On peut le représenter par un vendeur dans une boutique par exemple. Il pouvait acheter à des prix élevés (25 à 50% de plus qu'une mafia) des marchandises auprès d'un PNJ ou directement auprès d'une mafia.

    Le mafieux quant à lui était plutôt le vendeur en grosse quantité, auprès des gangs ou même des autres groupuscules. Son objectif est de bouger, chercher des clients, passer des contrats. On pouvait le représenter par un commercial.

    A l'heure d'aujourd'hui ce fonctionnement ne va pas. Le manque de différence et de diversité sur le serveur font que l'illégal coule petit à petit. Dans la V2 nous changeons totalement ce fonctionnement.
    2. Les produits illégaux

    5 nouvelles substances psychotrope, le tabac, l'alcool, la morphine, la codéine et la méthamphétamine ainsi que trois nouvelles marchandises illégales font leurs apparitions sur le serveur.

    Certaines de ses substances sont légales, d'autres illégales, d'autres sous ordonnance, d'autre cultivable, d'autre extrêmement complexe à produire. Dans l'ensemble des cas, les effets de TOUTE les drogues du serveur ont été entièrement repensé.

    • La méthamphétamine est une drogue puissante et complexe à synthétiser, elle sera probablement la drogue la plus complexe à trouver en ville et également la plus coûteuse. Elle s'obtient en trouvant une recette que les différents groupuscules pourront découvrir dans les mois à venir.
      La meth augmente la vitesse de marche, de sprint, réduit les dégâts au corps à corps et par les balles.

    • La cocaïne possède un effet d’excitant, soin moyen sur la durée, augmentation de la vitesse de course et de marche. Réduit la faim, réduit la fatigue. Risque d'overdose. Réduit la vitesse d'apprentissage pour le sport. (nouveauté V2)

    • La morphine possède un effet de tranquillisant, permet de réanimer un blessé, soin intense très rapide. Réduction des dégâts maximum pouvant être subit. Augmente la faim, augmente la fatigue.

    • Le cannabis possède un effet relaxant, soin très léger sur la durée, augmentation de la précision, et augmentation de la vigilance. En contre-partie, les effets de la faim sont décuplés.

    • La codéine possède un effet de tranquillisant, relaxant, elle augmente la vitesse d'apprentissage de la conduite, du sport, de l'endurance. Elle augmente l’habilité à la conduite et augmente légèrement la vitesse de marche.

    • L'alcool possède un effet désinhibant, elle réduit très légèrement les dégâts subit, coupe la faim mais augmente la fatigue.

    • Le tabac possède un effet de détente, augmente la concentration (perception du bruit dans le jeu), augmente la vitesse de nage, réduit la faim, réduit la fatigue.

    Le système d'arme change également, les PNJ ne vendront plus directement des armes mais des composants. A vous de créer vos armes, vos munitions et de réaliser l'assemblage. Vos compétences augmenteront votre vitesse de création.. etc

    La création de drogue change également légèrement, vous coupez désormais votre drogue en échantillon de 0.1 grammes. Le processus de création est désormais plus simple.
    Améliorez vos entrepôts, installez des laboratoires, des tables d'artisans et préparez vous à créer vos armes et votre drogue. Personnalisez vos armes et votre drogue en les renommant durant la création. Utilisez des composants spéciaux pour donner des effets uniques et reconnaissable à votre drogue.

    La législation mise en place par le Maire et éditable par les futurs Maire délimitera la légalité et qui peut produire/vendre les drogues.

    3. La reconversion des anciens PNJs

    Les PNJ vendeurs de pièces et de composant sont désormais réservés entièrement pour les mafias, les cartels et les gangs extrêmement avancé (plus d'une année d'activité au sein d'un gang avec 20/30 membres). Un gang étant un groupuscule bruyant, visible, dérangeant, nous avons axé nos recherches sur ces points.

    La nouvelle fonctionnalité pour les gangs leurs permettront de se concentrer sur l'activité d'un gang, c'est à dire le zonage et la présence dans un quartier afin d'augmenter son emprise commerciale. Les gangs auront désormais la possibilité de 'capturer' des maisons de quartier afin d'en soutirer tout les jours un faible pourcentage de taxe. Il faudra une présence importante pour maintenir son flot de maison à jour, récupérer les taxes et enrichir son gang.

    La police et les autres gangs ont également la possibilité de libérer ou capturer les maisons, à vous de bien protéger votre quartier! Chaque capture coûte de l'énergie à votre gang et rapportera petit à petit de l'argent. Aucun signe distinctif sur les maisons ne permettra pour le moment de déterminer si la maison appartient à un gang ou non. A terme une Turf Map sera disponible pour visualiser les groupuscules.

    La capture se fera sous la forme d'un jeu de point. Chaque membre augmentera la présence et la conquête de la zone et attribuera un nombre de point de conquête. Les autres groupes (si il se trouve dans la zone) réduiront les points les points de conquête de se groupe.

    Après un nombre de point spécifique, la zone appartiendra au gang qui commencera à toucher de l'argent. Si le gang fuit la zone (suite à une guerre) le territoire restera à son propriétaire tant qu'un gang adverse ou les forces de l'ordre le capture.

    Ce système unique permet enfin de donner une raison de vie et d'activité.

    De nombreuse règle feront leurs apparitions pour réguler les différentes prises de quartier et encadrer les guerres.


    Commandes et fonctionnements:




    Rédigé par Layak

    UNIQUEMENT VALABLE POUR LA V2.
     
  2. HKFLOW

    HKFLOW

    Inscrit:
    29 Mai 2017
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    4
    JaiJ une question par rapport à la drogue, comment ca se passe ? Il faut la trouver ? Ou alors il faut cree un gang ou une mafia pour que vous nous la donniez ? Pareil pour les recettes , ça s'achete in game ou alors vous la donnez ?
     
  3. Icks

    Icks

    Inscrit:
    19 Novembre 2017
    Messages:
    108
    J'aime reçus:
    92
    Prénom Nom [Apollon]:
    Jack Icksest
    La drogue toute faite s'achète auprès de ceux qui la vendent, en l’occurrence des joueurs (mc, gang, mafia...), en faisant partie intégrante de ces groupes illégaux, tu as accès à des PNJ vendant des graines, ces graines tu les plantes dans des endroits discrets afin de récolter la drogue.
    Des fois en travaillant tu peux trouver des graines de cannabis, mais ça te donnera quasi rien, il faut planter en nombre pour avoir de grosses quantités.

    Pour ce qui est des recettes, si tu vas à l'ouest de la map, tu peux voir une cuisine expliquant les différentes recettes (pizza, hamburgers, sandwichs, bière, whisky... Mais aussi dans ton appart, si tu es propriétaire.
     
    HKFLOW et Sigma™ aiment ça.
  4. HKFLOW

    HKFLOW

    Inscrit:
    29 Mai 2017
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    4
    Ok merci je comprends un peu mieux le fonctionnement